CHARTES DU CLUB (SAISON 2018-2019)
Faire partie d'une association, c'est avoir des droits et aussi des obligations. En adhérant au MFC92, en tant que joueur ou parent de joueur, chacun s'engage à respecter les chartes du club.


LA CHARTE DU JOUEUR DU MFC92
Le joueur licencié au Montrouge Football Club 92 s’engage à respecter sans aucune restriction la présente charte dont il a pris connaissance (et qu’il a lu avec ses parents pour le joueur mineur).

Article 1: Respect

Le joueur s’engage à faire preuve de respect et de politesse envers qui que ce soit : éducateurs, dirigeants, accompagnateurs, parents, spectateurs, …

Article 2: Hygiène

Le joueur s’engage pour le bien-être de chacun à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui sont demandées.

Article 3: Assiduité

Le joueur s’engage à être présent aux jours et heures des séances d’entraînement pour lesquelles il est convié, et dans le cas contraire, à prévenir le plus rapidement possible son éducateur ou le responsable du pôle (école de football, préformation, formation ou senior) dont il dépend. Les joueurs retardataires n’auront pas accès aux vestiaires pour se mettre en tenue.

Article 4: Equipement

Le joueur s’engage à se présenter pour les séances d’entraînement muni d’un équipement complet de footballeur et pour les matchs d’un équipement (survêtement, short, chaussettes, maillot) exclusivement aux couleurs du club sous peine de sanction.

Article 5: Ponctualité

Le joueur s’engage à arriver à l’heure pour les rencontres auxquelles il est convoqué. En cas d’absence ou de retard, il s’engage à prévenir, le plus rapidement possible son éducateur. Dans le cas contraire, il s’expose d’une part, à une sanction définie par le responsable de pôle. D’autre part, il ne pourra plus obtenir d’autorisation du club en cas d’éventuelle sollicitation (club professionnel, INF,…).

Article 6: Règles du jeu

Le joueur s’engage à respecter les règles du football, à ne pas les enfreindre par la tricherie et à donner le meilleur de sa personne en toute circonstance afin de porter haut les couleurs du Montrouge Football Club 92.

Article 7: Etat d’esprit

Le joueur s’engage à ne jamais se battre, ne pas être à l’origine de conflit, ne pas être l’instigateur de problème.

Article 8: Esprit citoyen

Le joueur s’engage à ne jamais commettre de vol où que ce soit et dans n’importe quelle circonstance.

Article 9: Savoir-vivre

Le joueur s’engage à ne jamais commettre de dégradation volontaire (matériel, locaux, véhicule,…) à Montrouge et où que ce soit.

Article 10: Loyauté

Le joueur sollicité par un club professionnel s’engage à informer son éducateur ou le responsable de pôle. Chaque joueur doit obtenir l’autorisation du MFC92 pour aller porter les couleurs d’un autre club que ce soit pour un essai, un stage, un match amical ou un tournoi.


LA CHARTE DU PARENT DE JOUEUR DU MFC92
La charte du parent de joueur du Montrouge Football Club 92 définit les règles à suivre et les comportements à adopter pour le bon fonctionnement du club. Le parent de joueur du MFC92 s’engage à respecter la présente charte sans aucune restriction.

Article 1: Respect

Le parent s’engage à faire respecter par son enfant la charte de joueur du Montrouge Football Club 92.

Article 2: Administratif

Le parent s’engage à effectuer dans les meilleurs délais les formalités de licence et d’adhésion et à régler la cotisation dans les meilleurs délais.

Article 3: Responsabilité

Le parent s’engage à ne jamais déposer son enfant sans s’assurer qu’il est sous la responsabilité d’un éducateur ou d’un dirigeant du club. Le parent s’engage également à venir récupérer son enfant à l’heure indiquée.

Article 4: Ponctualité

Le parent s’engage à respecter les horaires d’entraînements et ceux des convocations remises à son enfant.

Article 5: Indisponibilité

Le parent s’engage à prévenir l’éducateur de toute absence de son enfant et de toute difficulté rencontrée.

Article 6: Co-voiturage

Le parent s’engage en fonction de ses disponibilités, à participer aux déplacements.

Article 7: Esprit club

Le parent s’engage dans la mesure de ses possibilités, à proposer ses services et à participer aux activités et manifestations organisées par le club (tournois et fêtes du club).

Article 8: Attitude

Le parent s’engage à encourager l’équipe dans le plus pur esprit sportif sans intervenir dans les décisions de l’éducateur.

Article 9: Savoir-vivre

Le parent s’engage à respecter l’arbitre, les adversaires, les dirigeants et les spectateurs. Il s’engage à refuser toute forme de violence (physique ou verbale) en restant maître de soi en toute circonstance.

Article 10: Le jeu avant l'enjeu

Le parent s’engage à relativiser les enjeux des rencontres et à prendre le recul nécessaire.


Copyright 2018 © Montrouge FC 92 - Tous droits réservés - Contacter le club