LES CHARTES DU MFC92
LA CHARTE DU JOUEUR
Le joueur licencié au Montrouge Football Club 92 s’engage à respecter sans aucune restriction la présente charte dont il a pris connaissance (et qu’il a lu avec ses parents pour le joueur mineur).
Article 1: Respect
Le joueur s’engage à faire preuve de respect et de politesse envers qui que ce soit : éducateurs, dirigeants, accompagnateurs, parents, spectateurs…
Article 2: Hygiène
Le joueur s’engage pour le bien-être de chacun à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui sont demandées.
Article 3: Assiduité
Le joueur s’engage à être présent aux jours et heures des séances d’entraînement pour lesquelles il est convié, et dans le cas contraire, à prévenir le plus rapidement possible son éducateur ou le responsable du pôle (école de football, préformation, formation ou senior) dont il dépend. Les joueurs retardataires n’auront pas accès aux vestiaires pour se mettre en tenue.
Article 4: Équipement
Le joueur s’engage à se présenter pour les séances d’entraînement muni d’un équipement complet de footballeur et pour les matchs d’un équipement (survêtement, short, chaussettes, maillot) exclusivement aux couleurs du club sous peine de sanction.
Article 5: Ponctualité
Le joueur s’engage à se présenter pour les séances d’entraînement muni d’un équipement complet de footballeur et pour les matchs d’un équipement (survêtement, short, chaussettes, maillot) exclusivement aux couleurs du club sous peine de sanction.
Article 6: Règles du jeu
Le joueur s’engage à respecter les règles du football, à ne pas les enfreindre par la tricherie et à donner le meilleur de sa personne en toute circonstance afin de porter haut les couleurs du Montrouge Football Club 92.
Article 7: État d’esprit
Le joueur s’engage à ne jamais se battre, ne pas être à l’origine de conflit, ne pas être l’instigateur de problème.
Article 8: Esprit citoyen
Le joueur s’engage à ne jamais commettre de vol où que ce soit et dans n’importe quelle circonstance.
Article 9: Savoir-vivre
Le joueur s’engage à ne jamais commettre de dégradation volontaire (matériel, locaux, véhicule,…) à Montrouge et où que ce soit.
Article 10: Loyauté
Le joueur sollicité par un club professionnel s’engage à informer son éducateur ou le responsable de pôle. Chaque joueur doit obtenir l’autorisation du MFC92 pour aller porter les couleurs d’un autre club que ce soit pour un essai, un stage, un match amical ou un tournoi.
LA CHARTE DU PARENT DE JOUEUR
La charte du parent de joueur du Montrouge Football Club 92 définit les règles à suivre et les comportements à adopter pour le bon fonctionnement du club. Le parent de joueur du MFC92 s’engage à respecter la présente charte sans aucune restriction.
Article 1: Respect
Le parent s’engage à faire respecter par son enfant la charte de joueur du Montrouge Football Club 92.
Article 2: Administratif
Le parent s’engage à effectuer dans les meilleurs délais les formalités de licence et d’adhésion et à régler la cotisation dans les meilleurs délais.
Article 3: Responsabilité
Le parent s’engage à ne jamais déposer son enfant sans s’assurer qu’il est sous la responsabilité d’un éducateur ou d’un dirigeant du club. Le parent s’engage également à venir récupérer son enfant à l’heure indiquée.
Article 4: Ponctualité
Le parent s’engage à respecter les horaires d’entraînements et ceux des convocations remises à son enfant.
Article 5: Indisponibilité
Le parent s’engage à prévenir l’éducateur de toute absence de son enfant et de toute difficulté rencontrée.
Article 6: Co-voiturage
Le parent s’engage en fonction de ses disponibilités, à participer aux déplacements.
Article 7: Esprit club
Le parent s’engage dans la mesure de ses possibilités, à proposer ses services et à participer aux activités et manifestations organisées par le club (tournois et fêtes du club).
Article 8: Attitude
Le parent s’engage à encourager l’équipe dans le plus pur esprit sportif sans intervenir dans les décisions de l’éducateur.
Article 9: Savoir-vivre
Le parent s’engage à respecter l’arbitre, les adversaires, les dirigeants et les spectateurs. Il s’engage à refuser toute forme de violence (physique ou verbale) en restant maître de soi en toute circonstance.
Article 10: Le jeu avant l’enjeu
Le parent s’engage à relativiser les enjeux des rencontres et à prendre le recul nécessaire.